maisonmarielise.com

Comment organiser des obsèques sans rien oublier ?

Les organisations des obseque anglet sont des tâches difficiles à réaliser pour la famille du défunt. Non seulement il faut respecter les démarches administratives concernant le décès, mais aussi de respecter la volonté du défunt afin de l’enterrer dans la dignité. S’ajoutant à cela les chocs émotionnels qui ne facilitent pas l’organisation. Néanmoins, afin d’alléger nos proches et familles, il est tout à fait possible d’anticiper l’organisation de ses obsèques, et ce, dès son vivant.

Consigner les étapes par écrit

Le fait de consigner par écrit de son vivant l’organisation de ses funérailles est indispensable pour alléger sa famille des différentes charges y afférentes, tout en faisant respecter sa volonté. De plus, la majorité des Français organisent à l’avance ses obsèques avec le plus de détails possible. Pour ce faire, il suffit de rédiger les grandes lignes, dont la sépulture et la cérémonie, tout en ajoutant les petits détails qui nous sont chers. Ne pas oublier le choix du cimetière, le don d’organe, enterrement ou incinération. Il est à noter que pour réaliser tout cela, il faut prévoir les frais d’obsèques via des contrats, assurances ou comptes épargne. Ne pas négliger dans son testament le transfert de ses patrimoines d’où la succession, donation ou legs. Même si l’organisation de nos obsèques est détaillée, tout dépend de nos proches vivants pour nous enterrer dans la dignité.

Faire appel à un professionnel : une meilleure solution pour passer son deuil

Face aux émotions et à la tristesse, la majorité des familles confient l’organisation obsèques à un professionnel pour mieux passer leurs deuils. Ainsi, les pompes funèbres organisent les cérémonies selon la volonté du défunt, tout en respectant les différents critères sociaux et religieux des familles. Pour cela, plusieurs services sont proposés, dont la personnalisation des cérémonies, la sépulture, les contrats d’obsèques, ainsi que tout ce qui concerne les services funéraires pour un digne enterrement.

Blog

  1. 21 Mars 2020Les actualités avec le site SeniorGlobe233
  2. 6 Mars 2020Retraite : quelles différences entre le PERIN et le PERCO ?215
  3. 15 Janv. 2020On vous aide à choisir la meilleure assurance !44
  4. 12 Janv. 2020Comment obtenir une aide à domicile ?49